à la librairie La Flibuste

Rencontre avec les éditions P.O.L.

Rencontre avec les éditions P.O.L., et notamment Frédéric Boyer, auteur et directeur de la maison d’édition, ainsi que Santiago H. Amigorena pour "Le Ghetto intérieur" et Iegor Gran pour "Les Services compétents", deux énormes coups de cœur de notre librairie !

  • Partager cet article sur les réseaux sociaux

Événement Facebook

Dans la même rubrique

  • Erri de luca en dédicace !

    Mercredi 17 mars de 15h à 18h, nous accueillons Erri de Luca à l’occasion de la sortie du livre Aller simple suivi de L’hôte impénitent dans la Collection Poésie/Gallimard. Erri De Luca fait son son entrée dans cette collection sans surprise, tant sa prose signale déjà en lui le poète.
    Si Aller simple évoque d’abord l’épopée tragique des migrants qui tentent de rejoindre le sol italien, on y lira bien plus qu’un plaidoyer militant. La poésie de De Luca, portée par son humanisme engagé, trouve aussi son (...)

  • Rencontre avec les éditions du Tripode et Sophia de Seguin

    Rencontre autour des éditions Le Tripode, avec notamment Sophia de Séguin, pour son livre La Séparation.
    Nous évoquerons également le travail éditorial de la maison d’édition avec son fondateur, Frédéric Martin, notamment autour des livres Le Nazi et le Barbier d’Edgar Hilsenrath, De Pierre et d’Os de Bérengère Cournut, L’Art de la joie de Goliarda Sapienza et Le Détour de Luce d’Eramo (c’est le jour de la sortie ; et il a été qualifié de chef-d’œuvre par Sapienza !)
    Sans compter les innombrables livres (...)

  • Atelier-lecture jeunesse

    Lecture jeunesse (1-7 ans), samedi 25 janvier à 11h, gratuit et sur préinscription !

  • Dédicace BD : Sortie de RITA, Revue illustrée des temps amers

    Venez à la rencontre de Jeff Pourquié, Tanguy Ferrand et d’autres encore pour fêter la sortie de RITA#00 -
    Revue illustrée des temps amers
    Rassemblé autour de la mignonne Rita, enfant, sainte, guerrière, est née une revue collective, dont le foyer est montreuillois. Elle donne naissance à nos expérimentations graphiques et narratives. Avec en tête un désir de retrouver une relation plus immédiate à l’édition, d’expérimenter autour du dessin, du texte, de la bande dessinée, de l’illustration, voire (...)

  • Rencontre avec Adeline Baldacchino

    Rencontre avec Adeline Baldacchino autour de son dernier livre chez Fayard "Notre insatiable désir de magie ; Houdini contre Macron" (parution le 13 Novembre 2019)
    Présentation de l’éditeur
    Houdini était le plus grand des magiciens : il s’échappait de toutes les cellules, camisoles de force et autres menottes. En temps de crise qui vire à la détresse, c’est sa leçon qu’il faut entendre, celle qui nous rappelle la possibilité d’échapper, avec les armes conjointes de la raison et de l’imaginaire, au (...)

  • Lecture poétique : Les Encombrants

    Texte : Les Encombrants
    Auteur : Elisabeth Astié Keller.
    Mise en voix et en espace : Patrick Thoraval.
    Les encombrants sont des instantanés de nos consciences désorientées, souvent absurdes, qu’il nous faut recycler d’une façon ou d’une autre. Pas de liens automatiques d’une situation à l’autre, seulement l’observation, l’embarras, la mise en paroles de ces fragments extraordinaires de vies ordinaires.
    Lecteurs : Ilona Coulom, Elisabeth Astié Keller, Johanna Allin Lundh, Pauline Rémond, Maël (...)

  • Rencontre avec Vincent Ferré, autour de Tolkien

    Samedi 16 novembre à partir de 18h, rencontre avec Vincent Ferré, co-commissaire de ­l’expo­­sition « Tolkien, voyage en Terre du Milieu », proposée par la BNF, et codirecteur du catalogue (coédité avec les Éditions Christian Bourgois) qui en est issu. Vincent Ferré est l’un des plus éminents spécialistes du créateur de la Terre du Milieu, auquel il a ­consacré plusieurs ouvrages, dont le Dictionnaire Tolkien, ré­édité par les éditions Bragelonne ?
    Info sur l’exposition : (...)

  • Rencontre-événement avec Craig Johnson

    Rencontre-événement avec le grand auteur américain Craig Johnson, notamment autour de son dernier livre Dry Bones aux Éditions Gallmeister :
    "La découverte d’un énorme T-Rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d’Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où gît le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du comté, Walt Longmire. D’autant que les ossements du monstre préféré d’Hollywood sont estimés (...)

  • Dédicace BD Jeunesse avec Yomgui Dumont

    Rencontre-dédicace en bande dessinée jeunesse avec Yomgui Dumont pour notamment La Brigade des cauchemards (Casterman), sur un scénario de Franck Thilliez, et 109, Rue des soupirs, éditions Jungle, avec Antoine Dole/MrTan.

  • Start-Up Nation, Overdose Bullshit

    Rencontre avec Arthur De Grave pour son ouvrage chez Éditions Rue de l’échiquier
    Dans ce pamphlet, Arthur de Grave développe une critique drôle et vive du gouvernement actuel, qui considère le pays telle une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse. Il expose les grosses ficelles de ce projet politique qui se prend très au sérieux et cherche à savoir quelle est la réalité de la start-up nation, au-delà des tweets et tribunes enthousiastes dont elle fait (...)

  • Rencontre avec William Blanc

    Rencontre autour du livre Les pirates expliqués aux enfants (petits et grands), aux Editions Libertalia
    Ce travail est le fruit d’une collaboration entre l’historien William Blanc et l’illustrateur Thierry Guitard. Fascinés depuis leur enfance par les #pirates du XVIIIe siècle, ils ont décidé de partager leur passion en leur consacrant une synthèse illustrée accessible à tous. Les textes sont organisés en brefs chapitres traitant des divers aspects de l’histoire des pirates : les navires, l’équipage, (...)

  • Rencontre avec Corinne Morel-Darleux

    Rencontre avec Corinne Morel-Darleux autour de son livre "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce". Un coup de coeur de notre librairie depuis sa sortie : "Poétique, follement lumineux, remarquablement intelligent, une petit bijou..." #ecologie #ecosocialisme #collapsologie